Peter Siegel est professeur au département de médecine de l’Université McGill, membre de l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman et boursier William Dawson de l’Université McGill.
Le Professeur Siegel a obtenu son doctorat à l’Université McMaster et a poursuivi sa formation post-doctorale au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center. Il a reçu des bourses de carrière de la SCC (Harold Johns Award), de la FRQS (Chercheur-boursier Junior II).
Ses recherches portent sur les mécanismes fondamentaux qui contrôlent les métastases du cancer du sein vers les organes cibles. Son groupe de recherche utilise des modèles animaux précliniques ainsi que du matériel clinique pour identifier les médiateurs moléculaires et le processus cellulaire qui favorisent la métastase du cancer du sein à des sites distincts tels que les os, les poumons, le foie et le cerveau. Le programme de recherche du Pr Siegel se penche également sur les métastases du cancer colorectal dans le foie et les métastases de tumeurs solides dans le cerveau (poumon, sein, mélanome).